Communiqué de l’école

lettres_flou

ANNONCE À TOUS LES ÉLÈVES

En 2017, les mages noirs ont révélé aux habitants de Blois l’École de sorcellerie, Poudloire, située au Château royal.

Malgré tout, la séance de rattrapage, organisée le samedi 23 septembre 2017, s’est déroulée dans de bonnes conditions.

L’École de Poudloire a donc décidé de renouveler la tenue des examens pour les élèves de niveaux MUSE* et CHAMAN** le samedi 22 septembre 2018. À compter de cette année, les élèves de niveau DEVIN*** sont également convoqués à passer leurs examens. Ils pourront également participer aux clubs de loisirs avec les élèves de niveau FÉE**** afin de faire briller leur maison.

Les résultats des examens, les participations aux clubs ainsi qu’un mini tournoi de quidditch rapporteront des points et seront pris en compte pour décerner la coupe des quatre maisons de Poudloire qui sera célébrée dignement le soir même autour d’un banquet et d’une soirée festive. Les diplômés auront également le privilège d’assister à une démonstration de magie locale : le nouveau spectacle Son et lumière du château.

Le dimanche, la journée sera libre. Les élèves désirant passer du bon temps avec leurs camarades pourront notamment approfondir leur découverte de la ville en participant à des visites et animations complémentaires.

Nous conseillons d’ailleurs à tous les nouveaux élèves qui souhaitent se repérer et découvrir les secrets de notre ville de télécharger sur un appareil d’appel portable non-sorcier l’application Visit’Blois (ingénieuse invention gratuite !)

La direction de l’École de Poudloire

 

*MUSE : Maîtrise Usuelle de Sorcellerie et d’Enchantements
**CHAMAN : Cumul Hautement Avancé de Magie Abracadabrante et Nébuleuse
***DEVIN :  Disposition en Envoûtements Vertigineux et Incantations pour Novice
****FÉE : Formation Élémentaire en Ensorcellement

PS : désormais, les elfes domestiques de l’école bénéficient de congés et seront en vacances à cette période. Pour cette raison, les dortoirs ne seront pas accessibles, de même que la Grande salle pour le repas du samedi midi. Il reviendra donc aux élèves et à leurs parents de s’organiser. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des restaurateurs et hôteliers sorciers locaux qui vous proposent des solutions d’hébergement et de restauration.