FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

 

BILLETTERIE

Comment obtenir mon billet ?
Les billets seront uniquement vendus en ligne sur la plateforme sécurisée Weezevent accessible depuis la rubrique billetterie. Votre billet électronique vous sera envoyé instantanément à l’adresse e-mail indiquée lors de votre achat et après validation du paiement. Pensez à regarder dans le courrier indésirable ou les spams si le mail n’arrive pas dans votre boîte de réception.

Je souhaite modifier ou annuler mon billet
Les billets sont non modifiables et non remboursables. En revanche, le nom indiqué dessus ne sera pas vérifié, vous pourrez donc le revendre à quelqu’un. Vous pourrez notamment les proposer à la revente entre particuliers via l’événement La Coupe de Poudloire sur facebook.

Quels sont les frais couverts par le prix des pass ?
Pour organiser une telle journée, l’association doit s’acquitter de divers frais : agents de sécurité, ménage, droits musicaux (SACEM), billetterie, assurance, décoration, matériel…

En cas d’annulation de l’événement
L’association proposera de rembourser les billets vendus dans la mesure du possible, hors frais de billetterie et selon les frais engagés.

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Y a-t-il un âge minimum ou maximum pour participer ?
La Coupe de Poudloire est ouverte à tous les élèves de 6 à 166 ans
.
Toutefois, quel que soit leur pass :
– tous les mineurs devront être en possession d’une autorisation de leur représentant légal garantissant qu’ils sont autorisés à participer à l’événement ;
– les mineurs de moins de 16 ans devront obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure.

Je souhaite juste accompagner un participant, comment faire ?
Pour des raisons de sécurité, le nombre de places est limité. Tous les accompagnateurs, enfants comme adultes, devront donc être munis d’un pass.
Attention, si un adulte achète un pass 1res Années pour accompagner un mineur de moins de 16 ans muni d’un pass MUSE ou CHAMAN, l’enfant pourra accéder à la soirée (banquet, Son et lumière, fête) uniquement s’il est accompagné par une autre personne majeure responsable de lui détenant également un pass MUSE ou CHAMAN.

Je ne suis qu’un-e apprenti-e sorcier-ère, ai-je une chance de réussir les épreuves d’examens et d’avoir mon diplôme ?
Oui, le diplôme est accessible à tous, seules les mentions différeront en fonction de vos résultats ! Certaines épreuves sont destinées aux élèves vraiment passionnés qui connaissent leurs cours par cœur quand d’autres ne nécessitent pas de connaissances magiques particulières mais plutôt de la logique, le sens de l’observation ou des capacités manuelles.

L’événement est-il accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) ?
Oui. Les centres d’examen et clubs de loisirs sont accessibles aux PMR : Château royal de Blois (sauf la pièce envisagée pour l’instant pour la remise de la Coupe), Café Fluxus, bibliothèque Abbé-Grégoire, jardins de l’évêché, jardin des Lices, Maison de la bd et boutique de Goût du jeu.

Une tenue est-elle exigée ?
Aucune tenue n’est exigée pour l’événement. Cependant, les habitants de Blois dépourvus de pouvoirs magiques étant dorénavant au courant de notre existence, tous les élèves sont invités à porter leur uniforme. Nous comprendrons néanmoins les plus prudents d’entre vous qui préféreront porter leur tenue non-sorcière passe-partout.

J’ai un régime spécifique, comment faire pour le banquet du soir ?
Le menu du banquet est compatible avec un régime végétarien. Si vous avez d’autres contraintes alimentaires, vous pourrez amener votre propre repas (nous vous remercions de nous l’indiquer).

 

ORGANISATION

Quels sont les horaires de l’événement le samedi 23 septembre 2017 ?
Sous réserve de modification, les horaires prévisionnels sont :
– de 9h à 2h pour les pass MUSE et CHAMAN ;
– de 9h à 19h30 pour les pass 1res Années.

Y aura-t-il des mesures de sécurité spécifiques ?
L’état de vigilance étant encore accru à cause des mages noirs, il y aura effectivement des mesures de sécurité :
– un agent de sécurité vérifiera les sacs et tenues amples à l’entrée du Château ;
– seuls les petits sacs seront autorisés (sac à main, tote bag, sac à dos peu volumineux).

Y aura-t-il un vestiaire ?
Le soir, un vestiaire gratuit permettra aux détenteurs des pass MUSE et CHAMAN de déposer leurs affaires à partir de 22h45.

Comment régler mes achats sur les stands d’exposants ?
En espèces et/ou par chèque selon les stands. Aucun n’accepte en revanche la carte bancaire.

J’aimerais vous aider à organiser l’événement, comment faire ?
Si vous voulez rejoindre notre équipe de bénévoles en amont et/ou le week-end de l’événement, vous pouvez envoyer votre candidature à l’association.

J’aimerais proposer un stand, comment faire ?
Il ne reste plus à ce jour de disponibilités pour un stand. Vous pouvez contacter l’association pour lui soumettre votre proposition pour une seconde édition.