Tournoi de quidditch

De 17h15 à 18h15, les équipes de quidditch des quatre maisons s’affronteront lors d’un tournoi.

L’après-midi se conclura par un tournoi de « quidditch au sol » ou « muggle quidditch », sport sorcier inspiré de la saga Harry Potter transposé sur la terre ferme, opposant tour à tour deux équipes de sept joueurs équipés de balais sur un terrain ovale. Des joueurs aguerris composeront les équipes des maisons.

Récapitulatif simplifié des règles pour jouer au quidditch : ici

Tous les élèves pourront assister aux matchs et encourager l’équipe de leur maison. À la fin, des points seront attribués aux maisons en fonction des résultats des matchs.

La compétition entre les quatre maisons s’achèvera avec ce tournoi et la Coupe de Poudloire sera décernée à la maison gagnante au Château.

Partenaire : Fédération du quidditch français, nom des équipes présentes à venir

Le tournoi aura lieu même en cas de pluie ou sera annulé si les équipes estiment que le temps ne permet vraiment pas de jouer.

© Malicia Photo – Coupe de France 2016

 

Ce tournoi, la FQF, les équipes présentes et leurs activités ne sont pas licenciées par, sponsorisées par ou associées à la Warner Bros, J.K. Rowling ou leurs affiliés. ‘Quidditch’, ‘Harry Potter’ et les noms, personnages ou produits associés sont une marque déposée par la Warner Bros. Droit de publication de Harry Potter © J.K. Rowling.