La Coupe de Poudloire

samedi 23 septembre 2017

L’événement magique à Blois !

Devenez élève de Poudloire le temps d’une journée et aidez votre maison à gagner la Coupe ! Clubs de loisirs sorciers, examens de magie, repas à thème, soirée festive…

Sur une journée, au Château royal et dans différents lieux de la ville de Blois, 350 élèves répartis dans quatre maisons pourront gagner des points pour leur maison en participant à des clubs de loisirs (quidditch au sol, jeux de société sorciers, échecs, photo…).

Parmi eux, 200 participants passeront également leurs épreuves d’examens (métamorphose, botanique, potions, divination, arithmancie, histoire de la magie…) afin d’obtenir leur diplôme de magie et de remporter le plus grand nombre de points pour leur maison.

En parallèle, ils pourront découvrir des artistes, restaurateurs et commerçants sorciers de Blois-sur-Loire.

En fin d’après-midi, tous les élèves pourront supporter l’équipe de leur maison pendant un tournoi de « quidditch au sol » qui permettra également aux maisons de récolter des points afin que la meilleure remporte la Coupe remise au Château.

Ces temps ludiques seront suivis par un banquet et une soirée de célébration pour les 200 élèves ayant passé leurs examens.

En résumé, la Coupe de Poudloire allie activités inspirées de notre univers magique préféré et parcours de visite et de (re)découverte original de la ville de Blois.

Pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de transformer cette journée en week-end, plusieurs structures culturelles publiques et privées seront associées afin de proposer une offre événementielle complémentaire du vendredi soir au dimanche soir (ex : repas à thème chez les restaurateurs sorciers, visite insolite du Château, ouverture exceptionnelle de la Maison de la magie, conférence…)